Updates   Background   EA Process   Project Purpose   Project Area   Project Schedule   Reports   Presentations   Public Involvement

Project Area

The project limits for this project extends from 0.5 km west of Maitland Avenue to 0.2 km east of Island Park Drive, in the City of Ottawa. A map shown below illustrates the project limits.

The land use within the project area primarily consist of commercial / industrial land such as shopping centres, business parks, hotels, work yards, etc. Land use located along the freeway corridor also consists of residential and institutional (schools, churches) buildings, and recreational (open space park land) area.

Map of Study Area
Contract No. 1
The staging area for the Island Park Drive bridges is consistent with the area outlined in the Preliminary Design Study. The enclosed construction staging area for the Island Park Drive bridges is located in the grassed area of the Park, by Island Park Drive and Highway 417.

Map of Study Area
Contract No. 2
The staging area for the Clyde Avenue bridges is the City of Ottawa Maintenance Yard on Clyde Avenue.

Map of Study Area
Contract No. 3
The staging area for the Carling eastbound bridge is proposed between Carling Avenue eastbound and Carling Avenue westbound on the north side of Highway 417.


Contract No. 4
The staging area for the Carling Avenue westbound bridge replacements is proposed between Carling Avenue eastbound and Carling Avenue westbound, south of Highway 417. The staging area for the Kirkwood Avenue bridge replacements is proposed between Carling Avenue westbound and the Highway 417, north of Highway 417.

Map of Study Area

Updates | Background | EA Process | Project Purpose | Project Area | Project Schedule | Reports | Presentations | Public Involvement

Mises à jour   Contexte   Processus d'évaluation environnementale   Objet du projet   Zone du projet
Calendrier du projet   Rapports   Présentations   Participation du public

Zone du projet

Les limites de ce projet s'étendront depuis 0,5 km à l'ouest de l'avenue Maitland jusqu'à 0,2 km à l'est de la promenade Island Park, dans la Ville d'Ottawa. La carte ci-après illustre ces limites.

Les sols utilisés dans cette zone de projet comprennent essentiellement des terrains commerciaux/industriels (centres d'achats, parcs d'affaires, hôtels, centres de maintenance, etc.). L'utilisation des sols situés le long du couloir autoroutier se compose également de bâtiments résidentiels et institutionnels (écoles, églises), ainsi que d'aires de loisirs (parc à aire ouverte).

Map of Study Area
Contrat no 1
L'aire de rassemblement pour les ponts de la promenade Island Park respecte la zone délimitée dans l'étude de conception préliminaire. L'enceinte fermée de rassemblement de construction pour les ponts de cette promenade est située dans le secteur herbagé du parc, à proximité de la promenade Island Park et de l'autoroute 417.

Map of Study Area
Contrat no 2
La cour d’entretien sur l’avenue Clyde à Ottawa sert d’aire de rassemblement pour les ponts de l’avenue Clyde.

Map of Study Area
Quant aux aires de rassemblement pour l’avenue Carling en direction est, de même qu’aux ponts de l'avenue Carling en direction ouest et à l'avenue Kirkwood, on propose de les aménager entre l'avenue Carling à destination de l'est et l'avenue Carling à destination de l'ouest, à l'ouest et à l'est de l'autoroute 417 respectivement et on ne les pas encore finalisées.

Contrat no 3
L'aire de rassemblement pour l'avenue Carling en direction l’est est entre l'avenue Carling direction est et l'avenue Carling direction ouest, à la nord de l'autoroute 417.



Contrat no 4
On propose d’aménager la zone de rassemblement pour le remplacement des ponts de l’avenue Carling (direction ouest) entre l’avenue Carling (direction est) et l’avenue Carling (direction ouest), au sud de l’autoroute 417. Quant à celle qui concerne le remplacement des ponts de l’avenue Kirkwood, on propose de l’aménager entre l’avenue Carling (direction ouest) et l’autoroute 417 (au nord de celle-ci).

Mises à jour | Contexte | Processus d'évaluation environnementale | Objet du projet | Zone du projet | Calendrier du projet | Rapports | Présentations | Participation du public