Updates   Background   EA Process   Project Purpose   Project Area   Project Schedule   Reports   Presentations   Public Involvement

Environmental Assessment Process

This project was carried out under the requirements of the Class Environmental Assessment for Provincial Transportation Facilities (2000) for Group "B" projects.

There was opportunity at any time throughout this project for public input. Public Information Centres provided residents, members of the public and interest groups an opportunity to review, comment and discuss the project with members of the project team. The PICs were 'drop in' format with representatives from the Ministry of Transportation and MRC in attendance, to address any questions regarding this project.

A Design and Construction Report (DCR) for each Contract was completed and made available to the public for review and comment. Interested persons were encouraged to review these documents and provide comments. Notification of the submission for each DCR were published in local newspapers and posted on this web site at that time.

As the project progressed individual consultation was held with the relevant external agencies, municipal representatives, local community groups and business representatives. A representative, knowledgeable in heavy lift process, was in attendance at the PICs to address any questions regarding the rapid replacement technique.

All comments received, with the exception of personal information, will become part of the public record. Subsequent to the filing of the Transportation Environmental Study Report (TESR), during the Preliminary Design Stage, a 'bump-up' request regarding the potential environmental impacts at the proposed construction staging area in Hampton Park, was submitted to MTO. MTO reviewed the list of issues and recommended conditions. The Ministry has agreed to the conditions of protecting the local natural feature at the construction staging area, and restoring the area back to its original condition. The 'bump-up' request was then withdrawn. Thereafter, the TESR received environmental clearance in July 19, 2005, and this project was no longer eligible for "bump-up" (i.e. Part II Order) requests.

Updates | Background | EA Process | Project Purpose | Project Area | Project Schedule | Reports | Presentations | Public Involvement

Mises à jour   Contexte   Processus d'évaluation environnementale   Objet du projet   Zone du projet
Calendrier du projet   Rapports   Présentations   Participation du public

Processus d'évaluation environnementale

On réalise ce projet selon les exigences de l'évaluation environnementale de portée générale pour les installations provinciales de transport (Class Environmental Assessment for Provincial Transportation Facilities. July 2000) applicable aux projets de catégorie « B ».

Tout au long de ce projet, le public a la possibilité de faire part de ses commentaires. Les séances de participation publiques offriront aux résidents, aux membres du public et aux groupes d'intérêts une occasion d'examiner le projet, de le commenter et d'en discuter avec les membres de l'équipe de projet. Les SPP auront lieu selon une formule « sans rendez-vous » en présence de porte-parole du MTO et de McCormick Rankin Corporation, en vue d'aborder toute question au sujet de ce projet.

On complétera un rapport de conception et de construction (RCC) pour chaque contrat et on mettra ensuite le tout à la disposition du public pour fins d'examen et de commentaires. Les personnes intéressées sont invitées à parcourir ces documents et à transmettre toute observation connexe. On publiera dans les journaux locaux un avis de présentation de chaque RCC, en plus de les afficher sur ce site Web au moment opportun.

Au gré des étapes du projet, on tiendra des consultations individuelles auprès des organismes externes, des représentants municipaux, des groupes communautaires locaux et des porte-parole des milieux d'affaires pertinents. Un représentant du cabinet-conseil, qui s'y connaît en matière de fonctionnement de la technologie de transport lourd, assistera aux SPP, afin de répondre à toute question portant sur la technique de remplacement rapide.

Tous les commentaires que l'on recevra, exception faite des renseignements jugés personnels, seront intégrés aux documents officiels. Par suite du dépôt du d’étude environnementale sur le transport (REET), au cours de l'étape de la conception préliminaire, on a présenté au MTO une demande de « majoration » portant sur les incidences environnementales éventuelles à l'aire de rassemblement de construction dans Hampton Park. Le MTO a examiné la liste des questions et conditions recommandées. Le Ministère a convenu des conditions de protéger les éléments naturels locaux dans l'aire de rassemblement de construction, et de restaurer la zone selon son état initial. On a alors retiré la demande de « majoration ». Par la suite, le REET a reçu l'approbation environnementale le 19 juillet 2005, et ce projet n'est plus admissible aux demandes de « majoration » (c.-à-d. arrêtés de la Partie II).

Mises à jour | Contexte | Processus d'évaluation environnementale | Objet du projet | Zone du projet | Calendrier du projet | Rapports | Présentations | Participation du public