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Processus d'évaluation environnementale

On réalise ce projet selon les exigences de l'évaluation environnementale de portée générale pour les installations provinciales de transport (Class Environmental Assessment for Provincial Transportation Facilities. July 2000) applicable aux projets de catégorie « B ».

Tout au long de ce projet, le public a la possibilité de faire part de ses commentaires. Les séances de participation publiques offriront aux résidents, aux membres du public et aux groupes d'intérêts une occasion d'examiner le projet, de le commenter et d'en discuter avec les membres de l'équipe de projet. Les SPP auront lieu selon une formule « sans rendez-vous » en présence de porte-parole du MTO et de McCormick Rankin Corporation, en vue d'aborder toute question au sujet de ce projet.

On complétera un rapport de conception et de construction (RCC) pour chaque contrat et on mettra ensuite le tout à la disposition du public pour fins d'examen et de commentaires. Les personnes intéressées sont invitées à parcourir ces documents et à transmettre toute observation connexe. On publiera dans les journaux locaux un avis de présentation de chaque RCC, en plus de les afficher sur ce site Web au moment opportun.

Au gré des étapes du projet, on tiendra des consultations individuelles auprès des organismes externes, des représentants municipaux, des groupes communautaires locaux et des porte-parole des milieux d'affaires pertinents. Un représentant du cabinet-conseil, qui s'y connaît en matière de fonctionnement de la technologie de transport lourd, assistera aux SPP, afin de répondre à toute question portant sur la technique de remplacement rapide.

Tous les commentaires que l'on recevra, exception faite des renseignements jugés personnels, seront intégrés aux documents officiels. Par suite du dépôt du d’étude environnementale sur le transport (REET), au cours de l'étape de la conception préliminaire, on a présenté au MTO une demande de « majoration » portant sur les incidences environnementales éventuelles à l'aire de rassemblement de construction dans Hampton Park. Le MTO a examiné la liste des questions et conditions recommandées. Le Ministère a convenu des conditions de protéger les éléments naturels locaux dans l'aire de rassemblement de construction, et de restaurer la zone selon son état initial. On a alors retiré la demande de « majoration ». Par la suite, le REET a reçu l'approbation environnementale le 19 juillet 2005, et ce projet n'est plus admissible aux demandes de « majoration » (c.-à-d. arrêtés de la Partie II).

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